Le client demande le développement d'une plv de sol événementielle Apaisyl® afin de maximiser sa visibilité sur le point de vente. Celle-ci sera présente dans les pharmacies sur la période de l’été et de rentrée scolaire avec une mise en majesté de 2 produits, Moustiques et Poux.
Ce display doit répondre aux différentes exigences suivantes :
•Originale : en rupture avec l’univers « classique », « déjà vu » de la pharmacie, qui attire l’attention
•Fonctionnelle et Accessible : possibilité de stockage de produits, accessibilité facile des produits pour le shopper, facile à remplir par les équipes officinales, dimensions adaptées à l’officine
•De qualité : utilisant des matériaux et techniques d’impression donnant une image « premium » de la marque, solide, robuste, stable, avec un conditionnement qui assure son intégrité pendant le transport.
•Base commune pour les 2 segments : période de l’été (univers du moustique) , période de rentrée (univers du poux)
       
La création de cette PLV doit pouvoir être changée rapidement et simplement par un système de kit amovible été et un kit amovible rentrée.
RECHERCHES
PREMIÈRE PROPOSITION
Ce meuble offre une grande visibilité des produits dû à ses grandes ouvertures situées à l’avant et l’arrière.
La grande taille des étagères permet une meilleure préhension des produits.
De larges zones situées à l’avant et sur les côtés du meuble, offrent une importante visibilité auprès des clients.
Le fronton reprenant la forme d’un cartable ou d’un sac de plage, permet d’identifier tout de suite l’univers dans lequel se situe la PLV.
Le socle du meuble sera prévu avec une ouverture pour pouvoir contenir un stock de produits suffisant et ainsi réapprovisionner régulièrement les étagères.
La forme de base du display reste inchangée, seul les différents éléments de communication diffèrent en fonction des opérations.
DEUXIÈME PROPOSITION
Se différenciant de part sa forme, ce meuble offre beaucoup de visibilité aux produits. Leur préhension est facilité grâce aux larges ouvertures des étagères sur 360°.
La mise en place des produits est coupée par une zone transparente permettant de mettre en scène différents éléments de communication en fonction du type de produits. On retrouve l’idée des boules à neige que l’on retournait dans notre enfance...
Une grande zone de stockage et de communication au niveau du socle est disponible.
TROISIÈME PROPOSITION
Sa forme très originale tape à l’oeil tout de suite. En effet, elle s’inspire des lignes anguleuses du logo.
Les produits sont ainsi visibles sur l’avant et le côté de la PLV. La zone sur le côté du display peut également servir à stocker d’autres éléments ou accessoires de communication.
La joue en Plexiglas offre une zone de communication très importante et une visibilité accrue de l’ensemble du meuble en magasin.
On retrouve un côté ludique avec les moustiques et les poux qui sont en libertés...
La zone de stockage dans le socle est toujours présente.

You may also like